Opti Mum - Le blog d'une jeune maman

Acheter des vêtements d'occasion pour mes enfants, pour optimiser mon budget

Acheter des vêtements d'occasion pour mes enfants, pour optimiser mon budget

Les vêtements d’occasion sont des produits de seconde main. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils ont été remis sur le marché d’occasion parce qu’ils sont usés. Ce n’est pas toujours le cas, surtout quand il s’agit de vêtements d’enfant. Le concept est simple, les enfants grandissent vite, et les vêtements de leurs âges ne leur conviennent que pendant une courte période. Après cela, il faut tout changer ! Du coup, pour s’en débarrasser, les parents préfèrent les remettre sur le marché. Aussi, les vêtements d’occasion qu’on achète actuellement pour ses enfants sont des vêtements en bon état et qui n’ont aucun problème. Et les avantages qu’on peut tirer de leurs achats sont effectivement nombreux.

Une meilleure option pour acheter deux à trois fois moins cher

Entre les friperies, les vide-greniers et les échanges (pour ne citer que quelques exemples), il existe de nombreuses façons d'obtenir des vêtements pour enfant d'occasion. Par exemple, avec le prix d'une nouvelle paire de jeans, on peut obtenir trois ou quatre pantalons de seconde main. C’est ainsi que la principale raison d’opter pour l'achat de vêtements usagés pour enfant c’est avant tout la possibilité d’optimiser son budget et de faire plus d’économie. En choisissant des vêtements d’occasion, on peut aussi sortir du lot de modèles communs et aussi portés par d’autres enfants. Sur ce marché, il est assez fréquent de tomber sur des modèles de vêtements plus originaux et parfois uniques. Certes, le style classique reste sans doute le plus dominant sur le marché d’occasion, et il y aura aussi des modèles qu’on n’aimera pas, mais c’est aussi là où on peut trouver des modèles intéressants. Parce qu’ils sont moins chers, même si les enfants tachent ou abîment certains, on n’a pas beaucoup à perdre vu leur prix.

Une excellente façon de dépenser pour des articles temporaires

Acheter des vêtements d’occasion pour enfant c’est aussi faire des achats malins. Par exemple, on peut tomber sur une jolie robe lors d’un vide-grenier, et pourtant, cette même robe peut être encore d’actualité et peut même se vendre à un prix 2 fois plus en magasin. De quoi donc s’estimer heureux de l’avoir acheté à petit prix. Cette option d’achat permet également d'acheter un lot de vêtements pour toute une saison et à la taille adaptée sans avoir à trop dépenser. Il faut savoir que pour les parents, le remplacement d'une garde-robe entière représente un investissement conséquent pour le budget familial. Donc, en envisageant ce remplacement avec des achats de vêtements neufs, les dépenses seraient tout simplement colossales, par rapport à des achats sur l’occasion. Sur les réseaux sociaux, notamment dans les pages de vente comme sur Facebook, on peut même réaliser ses achats en toute facilité, sans avoir à se déplacer. En quelques clics, on peut choisir et négocier le prix de chaque article qu’on trouve intéressant.