Opti Mum - Le blog d'une jeune maman

Sophie la Girafe ne représente aucun danger pour les enfants

Sophie la Girafe ne représente aucun danger pour les enfants

Existant depuis plus d’une cinquantaine d’années, Sophie la girafe a une place importante dans la vie de plusieurs personnes, notamment les Français. En effet, il s’agit d’un jouet qui a su combler des parents et les enfants durant plusieurs générations. C’est donc certainement faux toutes les informations concernant le jouet depuis plusieurs années maintenant.

Sophie la girafe, bien plus qu’un simple jouet

Sophie la girafe a été conçue pour la première fois le jour de la Sante Sophie, et dans le but d’aider particulièrement les enfants qui fassent les dents. C’est donc un jouet qui peut être mâchouillé à volonté par les bébés qui seront certainement ravis de soulager leur douleur. Elle est très pratique durant cette période, car elle peut être tenue uniquement par les enfants et les occuper en raison de sa taille qui est parfaite par la préhension.

Équipée d’un petit sifflet qui produit un couinement assez particulier, elle est idéale pour faire rigoler les bouts de chou. Par ailleurs, le fameux jouet Sophie la Girafe qui présente des tâches marrons ou noires est très maniable. Ce qui fait d’elle actuellement un véritable jouet d’éveil. En effet, dès que bébé atteint son troisième mois, il peut s’éveiller parfaitement grâce à ce jouet.

En fait, Sophie aide bébé à réveiller la vue avec ses couleurs, l’ouïe avec le bruit, du sifflet, et le toucher par la douceur de sa matière. Enfin, elle aide aussi à développer l’odorat grâce à son exhalaison exceptionnelle. Les parents peuvent laisser les enfants mastiquer Sophie sans crainte, car elle est fabriquée en caoutchouc entièrement naturel. La peinture quant à elle est de nature alimentaire, ce qui ne présente aucun danger. Enfin, la matière de fabrication est très souple et légère, donc les éventuelles blessures sont exclues.

Sophie n’est ni toxique ni dangereuse

Depuis quelques années, Sophie a été la cible d’une polémique comme quoi elle est dangereuse et toxique. La rumeur a commencé suite à l’étude réalisée par l’association UFC Que choisir qui disait qu’elle contient beaucoup trop de nitrosamine. Après des études, il a été montré que ces affirmations n’étaient pas fondées. En fait, le jouet est contrôlé par de nombreux laboratoires, et n’a jamais été déclaré comme mauvais.

De plus, elle n’a jamais été interdite en France, d’autant plus qu’elle a suivi exactement les doses de substances interdites. Le jouet est donc en parfait accord avec la norme et la loi existant en Europe. Ainsi, si l’association pense que c’est toujours trop élevé, c’est à la législation qu’elle doit s’attaquer. Sophie reste donc le jouet qui respecte le plus la nature comme elle l’est depuis sa première fabrication.

Une mère, un médecin a aussi montré sur les réseaux sociaux la photo de Sophie découpée en deux alertant que celle-ci contient en fait de la moisissure. Selon la marque Vulli, ce genre de problème n’arrive si les parents respectent parfaitement les conditions d’entretien du jouet, existant déjà sur l’étiquette du produit. Il suffit d’utiliser un chiffon humide pour laver le jouet. Évitez également l’usage de produits tel que l’eau de javel. éviter d'émerger aussi le jouet Sophie la girafe dans l’eau de bain par exemple, sinon, elle va développer de la moisissure à son intérieur.