Opti Mum - Le blog d'une jeune maman

Renforcer l’immunité de son enfant naturellement

Renforcer l’immunité de son enfant naturellement

Pour les parents, rien de tel que de voir son bout chou en pleine forme et en parfaite santé ne leur font plaisir. Les enfants sont remplis de joie et de force, et ils ne demandent qu’une seule chose : vivre et grandir dans un environnement sain. Le problème, c’est que les enfants d’aujourd’hui consomment trop de sucreries et passent la plupart de son temps devant une tablette. Il est donc tout à fait normal qu’ils perdent leur immunité et leur force. Mais ne vous inquiétez pas. Nous allons vous apporter le maximum de conseils pour que votre enfant puisse booster son immunité… naturellement.

Laisser l’enfant jouer partout

Aujourd’hui, le monde est tout à fait différent. Si l’on aperçoit que notre enfant joue à la terre et à l’eau pour former de la boue qu’ils vont ensuite se lancer, on lui crie dessus, et on lui oblige à remonter dans sa chambre pour qu’il regarde la télé. Pourtant, l’eau, la terre et la boue sont bonnes pour la santé de votre petit ange. Certes, il va se salir, mais ce n’est rien comparé au bonheur, au sommeil et surtout au bienêtre que cela lui procure.

Ajouter du sel dans son bain

Aujourd’hui, 80 % des personnes souffrent d’une carence en magnésium. Et cela concerne aussi bien les adultes que les enfants. Pourtant, comme on le sait tous, le magnésium est incontournable pour le bienêtre d’une personne. Pour augmenter le magnésium chez un enfant, vous pourrez ajouter du sel dans son bain. Et dans le cas où votre enfant souffre d’une allergie, de l’asthme ou d’eczéma, vous pourrez fabriquer une huile au magnésium et l’appliquer directement sur sa peau, tous les soirs, près son bain.

Laisser l’enfant jouer au soleil

« Chéri, rentre vite à la maison, il y a le soleil ». Combien de fois avez-vous crié sur vos enfants, car il est resté jouer sur le soleil ? Surement une dixième de fois. Pourtant, le soleil est un indispensable pour produire de la vitamine D. En outre, si vos enfants sont exposés longuement au soleil, vous pourrez appliquer une crème solaire, mais une crème naturelle, fait maison avec de l’huile de coco. Il est préférable d’opter pour ce produit, car il est certain qu’il ne contient aucune saleté pouvant empêcher l’absorption de la vitamine D.

Modifier son alimentation.

La plupart des parents font la plus grosse erreur en pensant que les produits ne sont pas bons pour la santé de l’enfant. Ce qui n’est pas du tout le cas, étant donné que les lipides peuvent parfaitement favoriser le développement des cellules chez l’enfant. Nous vous conseillons de ce fait de donner à votre enfant, un aliment riche en lipides dès le petit déjeuner, comme une tartine, des smoothies ou un toast de pain de graines avec un avocat écrasé, pour qu’il puisse bien tenir toute la journée.

Opter pour l’homéopathie

Enfin, il y a l’homéopathe, l’une des méthodes de la médecine douce, que les professionnels ont mise en place pour renforcer l’immunité chez l’enfant. Aujourd’hui, plusieurs produits sont conçus pour aider les patients. Mais comment tirer meilleur profit de votre produit ? Eh bien ! Tout simplement en les consommant régulièrement suivant bien évidemment la recommandation de votre médecin ou de votre thérapeute. En outre, pour que le résultat soit impeccable, suivez à la lettre la recommandation du professionnel.