Opti Mum - Le blog d'une jeune maman

media_xll_10077361

Comment garder bébé au chaud ?

Garder un bébé au chaud est certainement une règle très simple et connue de tous. En effet, à la maison et surtout à l’extérieur, bébé ne doit jamais être exposé au froid et encore moins aux courants d’air. Pour sa sortie, votre tout petit doit être bien habillé. Cela vous amène alors à disposer de quelques éléments indispensables dans son petit dressing.

Toujours vous équiper en conséquence de la saison

Comme on parle de sortie, on se réfère de suite à une poussette, un dispositif essentiel pour la promenade de bébé. Cet élément doit bien répondre aux critères de temps et de température pour éviter que bébé attrape froid ou qu’il ait trop chaud. Pendant l’hiver, votre poussette doit impérativement disposer d’une capote offrant une meilleure protection contre le vent en hiver et contre le soleil en été. Cette fonction est par exemple disponible sur un modèle de poussette canne pas cher. C’est un élément indispensable pour le confort de bébé pendant sa sortie. Pour plus de confort, il est aussi possible d’avoir recourt à une chancelière adaptée à votre modèle de poussette. Pendant l’hiver, les promenades avec un porte-bébé est à proscrire car les jambes de votre enfant peuvent êtres enclines à des engelures.

Comment habiller l’enfant pour des promenades en été ?

Avant d’installer votre enfant sur sa poussette recaro ou son siège auto, vous devez vous assurer qu’il soit bien habillé pour la température de la journée. Avec une température ambiante, il est tout à fait possible d’habiller votre enfant avec un pantalon et un haut assez couvert pour éviter qu’il n’attrape pas du froid pendant le trajet. Ce qu’il faut retenir, c’est que la température corporelle d’un bébé n’est pas du même niveau qu’un adulte. Un enfant aura donc froid assez facilement et nécessite un habillement plus adapté. Pour une promenade dans le parc, vous pouvez l’habiller d’un short et d’un t-shirt mais n’oubliez pas de lui mettre des chaussettes pour éviter que ses petits pieds ne soient trop exposés au vent.

De retour à la maison

Une fois à la maison, vérifier si votre bébé était resté dans une température idéale doit être un réflexe. Si en hiver, vous êtes rentré d’une ballade, vérifier que l’enfant n’ait pas trop froid en palpant sa nuque. Si c’est le cas, emmenez-le dans une chambre réchauffée, bien le couvrir et l’allaiter pour faire remonter la température. Si c’est en été, vérifiez que votre enfant ne soit pas trop en sueur. S’il a visiblement chaud, retirez une couche de ses vêtements et réhydratez-le avec de l’eau ou du jus. Il faut savoir qu’un enfant, étant très actif, attrape facilement chaud, il lui faut alors des vêtements lui permettant de bouger plus aisément.