Opti Mum - Le blog d'une jeune maman

Cheval à bascule : un jouet intemporel

Cheval à bascule : un jouet intemporel

Pour que bébé se sente bien dans sa peau et suit un bon processus d’éveil, les jouets demeurent indispensables. Parmi les plus recherchés est le cheval à bascule, un jouet phare et intemporel et qui apporte son lot de bienfaits au bébé. Mais comment choisir le bon modèle ? On vous dit tout en quelques lignes.

Pour un bon éveil des sens

Tous les jouets sont conçus pour contribuer au bon développement des nourrissons et en particulier de son éveil. Cette étape reste importante afin qu’il puisse percer rapidement son monde et se découvrir lui-même par différentes sensations. L’éveil des sens lui apportera une meilleure approche et vision de son monde, de mieux comprendre le langage de sa maman, d’entendre les sons et les bruits et de faire travailler son cerveau. Les bébés sont des êtres curieux et attiré par des choses visibles et attractives ou par des choses qui bougent. D’où l’intérêt de se procurer d’un cheval à bascule Pour son éveil, ce jouet fait des miracles. Toutefois, il est utile de tenir compte des tests et avis du cheval à bascule avant de s’en procurer un. Cela lui permettra de faire le bon choix, la sécurité de son bébé en dépend.

Pour le développement de sa motricité

Imaginez un bébé qui suit le mouvement ou le rythme d’un cheval à bascule. Cela va développer sa motricité et favoriser d’autant plus sa mobilité. Il pourra découvrir d’autres sensations nouvelles, travailler lui-même son équilibre et coordonner en mieux ses mouvements. Mais cela pourrait aussi stimuler sa créativité et son imagination également. Étant distrait par son cheval à bascule, maman pourra de son côté s’occuper du ménage ou autres préoccupations sans se soucier des éventuels dangers qui peuvent se produire avec le jouet. Mais pour trouver la marque phare, autant consulter le test et avis du cheval à bascule. De cette manière, on saura plus vite quel fabricant est le plus fiable et quel matériau choisir pour garantir la sécurité du gamin et simplifier la manipulation du jouet.

Optez pour un cheval à bascule en bois

Quand bébé fait ses dents, il a tendance à tout porter à la bouche. Cela pourrait être dangereux pour lui s’il s’agit d’un objet en plastique. Ainsi, le bois reste le matériau à ne faut surtout pas négliger au moment de l’achat. De plus, on aura alors affaire à un jouet écologique et non toxique pour le petit bambin. De plus, un tel jouet est fait pour durer, bébé pourrait alors l’utiliser jusqu’à ses 3 ou 4 ans et pourra aussi le donner à son petit frère ou sœur un jour. En bref, quel que soit son jouet, il faut s’assurer qu’il est de bonne qualité, respecte les normes européennes et ne possède aucune forme d’intoxication.