Opti Mum - Le blog d'une jeune maman

fait attention à toi j'appelle LAURA !!

19 mois déjà ! Petit bilan ! : Opti'Mum, le Blog

Aujourd’hui est un grand jour ! Bébé Z. a déjà 19 mois, et c’est le parfait moment pour faire un petit bilan sur ce qu’elle nous fait subir

son développement

Taille : 78 centimètres, soit la taille idéale pour attraper tout ce qui peut se trouver en bord de table. Atteint les tiroirs qui jusque là étaient hors de portée. Son arme secrète : gagner quelques centimètres en se mettant sur la pointe des pieds. Son point faible : les doigts qui se coincent régulièrement.

Poids : 10,5 kilos, un exploit d’être aussi fine en mangeant autant. Mais finalement peut être qu’elle ne mange pas tant que ça au vu de ce que je retrouve dans ses cheveux, sur ses habits, à terre, sur les murs, sous la table, sur la table, sur les rideaux, etc.

Mobilité : excellente. Monte sur le canapé, sur le meuble télé, arrive à se plier en 12 pour s’enfermer dans un petit placard avec un chat, monte sur sa chaise haute sans se demander ce qu’elle fera une fois accrochée par les bras, les jambes dans le vide. Son point faible, vous l’aurez deviné, est donc la réflexion.

Caractère : merdique, et non elle ne tient pas ça de sa maman. Enfin quand je dis merdique c’est juste un refus catégorique du non, une technique du « jetage » parterre infaillible, une capacité de pleurer en permanence pendant de longues heures uniquement parce qu’elle a vu mon téléphone et qu’elle le veut, jet d’objets divers et variés (de préférence cassable) à travers la pièce (et sur ta tête si tu as le malheur de la mettre au mauvais endroit au mauvais moment), etc.

Passe-temps favori : grimper sur tout ce qu’il y a de plus dangereux, de préférence avec bobo à la clé. Et le passe-temps de maman est de compter le nombre de bosses. A aussi un côté artistique très prononcé, la customisation des meubles au feutre, du stylo bic sur le canapé blanc (en fait il est blanc et noir, mais elle n’aime que les parties blanches)… Une journée chez vous et c’est Valérie Damidot, vous ne reconnaîtrez absolument rien…

Future carrière envisagée : cascadeuse. S’entraîne inlassablement, tous les jours, à se jeter du canapé directement sur le carrelage. Maîtrise presque le « retourné boulé », mais qu’à moitié vu que c’est toujours la tête qui touche la première. Il faut toutefois lui reconnaître une volonté sans faille de recommencer encore et encore pour atteindre la perfection.

Langage : limité. Bien trop occupée à faire n’importe quoi avec ses mains, ses pieds, sa tête et à retourner la maison. Sois belle et tais-toi en somme. Parfaite maîtrise des sons monosyllabiques aigus capables de briser n’importe quel verre, et mes oreilles en passant.

Propreté : pour l’instant le pot n’est pas encore sorti. Disons que lorsque je la vois se laver les mains au fond de la cuvette des w.c., j’ai juste un gros doute sur le fait qu’elle ait réellement compris à quoi cela servait.

Joyeux 19 mois à ma poupée, continu de grandir (vite), de nous faire rire (et pleurer aussi). Mais par pitié ma louloutte arrête avec le canapé, parce que le monsieur des Urgences va finir par se poser des questions !